Air Liquide

Ingénierie & Construction

Grands projets

Assemblée Générale des Actionnaires 2021

Air Liquide a tenu son Assemblée Générale le 4 mai 2021 au Campus Innovation Paris (à huis clos). Le replay de l'événement est disponible ci-dessous.

Réponses aux questions transmises par écrit préalablement à l'Assemblée Générale

Revivez les moments clés

Retrouvez les meilleurs moments sur notre chaîne YouTube

Revivez l'AG en intégralité

Plus de vidéos

Informations relatives à l’organisation de l’Assemblée Générale mixte du 4 mai 2021 et à la composition du bureau

L’Assemblée Générale Mixte d’Air Liquide se tiendra le mardi 4 mai 2021 à 15 heures, sur première convocation, au Campus Innovation Paris, 1, Chemin de la porte des loges, Les Loges-en-Josas (78). Afin de protéger la santé et la sécurité des collaborateurs et des actionnaires, et comme indiqué dans l’Avis de Convocation publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) le 24 mars 2021, l’Assemblée Générale Mixte d’Air Liquide se tiendra à huis clos. Il existe en effet à la date de convocation des mesures administratives limitant les déplacements et les rassemblements pour des motifs sanitaires faisant obstacle à la présence physique des actionnaires à cette Assemblée, au regard notamment du nombre de personnes habituellement présentes lors de ces réunions.

Compte tenu des difficultés techniques qui subsistent, notamment pour assurer l’authentification à distance et en direct de l’intégralité des actionnaires d’Air Liquide, il n’a pas été mis en place de dispositif de participation à l’Assemblée par voie de conférence téléphonique ou audiovisuelle. L’intégralité de l’Assemblée Générale sera retransmise en direct et en différé sur le site Internet de la Société www.airliquide.com.  Afin de maintenir le dialogue actionnarial auquel le Groupe est particulièrement attaché, les actionnaires pourront également poser leurs questions via une plateforme en ligne dédiée, selon les modalités décrites dans l'avis de convocation et sur la plateforme.

En application de l’article 8 du décret n°2020-418 du 10 avril 2020, le Conseil d’Administration a désigné deux scrutateurs parmi les actionnaires détenant le plus grand nombre de droits de vote dont la Société a connaissance à la date de convocation, ayant la possibilité d'assister à l’Assemblée Générale, et ayant accepté cette fonction. Il s’agit des sociétés Amundi et BNP Paribas.

Modalités particulières de vote relatives à cette Assemblée Générale

L’ordonnance n° 2020-321 publiée le 25 mars 2020 telle que modifiée par l’ordonnance n° 2020-1497 du 2 décembre 2020 et le décret n° 2021-255 du 9 mars 2021 adapte en effet les règles de tenue des Assemblées Générales 2021 dans le contexte de l’épidémie de covid-19 et autorise la tenue d’Assemblées sans que les membres et les autres personnes ayant le droit d’y assister ne soient présents (à huis clos).

Compte tenu de la tenue de l’Assemblée à huis clos, les actionnaires sont informés des adaptations suivantes relatives au traitement des formulaires de vote papier et électronique :

• les votes sur les résolutions et les pouvoirs au Président seront traités comme à l’accoutumée
  • les mandats à tiers seront traités selon les modalités décrites dans le paragraphe ci-dessous “Point d’attention sur la gestion des mandats à tiers"
  • aucune carte d’admission ne sera délivrée

Les actionnaires qui souhaiteraient revenir sur un premier vote exprimé pourront exceptionnellement revenir sur ce choix, en contactant :

• leur établissement financier teneur de compte pour les actionnaires au porteur
  • le Service actionnaires d’Air Liquide via le numéro gratuit ou le formulaire de contact pour les actionnaires au nominatif

Avis de convocation en ligne

Cette demande devait être faite au plus tard le 3 mai 2021 à 15 heures pour les actionnaires votant électroniquement, le 30 avril 2021 à minuit pour ceux votant au moyen d’un formulaire papier.

Pour bénéficier de l’information la plus récente, les actionnaires sont invités à consulter régulièrement la présente page qui sera mise à jour chaque fois que nécessaire, les modalités décrites ci-dessus étant susceptibles d’évoluer.

L’ordre du jour ainsi que les différents documents afférents à l’Assemblée peuvent également être consultés sur cette page.

Tous les documents préalables seront mis à disposition des actionnaires sur cette page ou sur demande auprès du Service actionnaires dans les conditions légales et réglementaires.

Point d’attention sur la gestion des mandats à tiers

Les mandataires devront se faire connaître auprès de la Société et déclarer leurs intentions de vote au plus tard le 30 avril minuit, par e-mail à l’adresse agm.backoffice@airliquide.com, en utilisant le formulaire de vote standard mis à leur disposition sur cette page.

Les mandants devront clairement indiquer les nom/raison sociale et adresse de leur mandataire afin de faciliter l’association de leur vote au mandat du mandataire et faire parvenir leur mandat au plus tard le 30 avril minuit que le mandat soit donné par voie électronique ou via le formulaire de vote papier.

En accord avec le Guide méthodologique du traitement des votes en assemblée générales publié sur le site de l’AFTI et les recommandations de l’AMF, les mandats sans indication de mandataire seront traités comme des pouvoirs au Président, les mandats indiquant un mandataire illisible ou non déclaré selon le processus ci-dessus seront considérés comme nuls.

Si le mandataire présente également la qualité d’actionnaire, il devra :

• voter pour les titres qu’il détient en propre en suivant les processus standards
    ET
  • suivre le processus décrit ci-dessus pour se déclarer comme mandataire

Aucun rapprochement ne sera fait entre la qualité d’actionnaire et la qualité de mandataire.