Paris, France, le
  • Groupe

Amelia IRION est nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe Air Liquide, et membre du Comité Exécutif, à compter du 18 septembre 2023. Elle succède à Armelle Levieux qui, comme annoncé précédemment, prend de nouvelles responsabilités au sein du Groupe après avoir dirigé la fonction avec succès pendant 6 ans.

De double nationalité américaine et française, Amelia apporte plus de 25 ans d'expérience internationale dans le domaine des ressources humaines.

Elle a commencé sa carrière en rejoignant le groupe mondial de services et d'équipements énergétiques Schlumberger aux États-Unis en 1998. Elle s'est ensuite engagée dans un parcours international au sein de ce groupe en occupant diverses fonctions de direction des ressources humaines dans les domaines de la recherche, de la technologie, de la fabrication et des opérations sur le terrain, en Europe et aux États-Unis.  De 2009 à 2013, Amelia a été DRH pour l’activité R&D avant d'évoluer vers des postes de DRH dans plusieurs branches opérationnelles. En 2019, elle est nommée responsable des Services RH mondiaux du groupe.

De 2020 à 2023, Amelia a occupé le poste de Directrice des Ressources Humaines du Groupe Colas, où elle était membre du Comité Exécutif et du Comité Stratégique.

Amelia est diplômée du Scripps College, de l'École Normale Supérieure d'Ulm et de New York University.

• Amelia IRION est nommée Directrice des Ressources Humaines du Groupe Air Liquide au 18 septembre 2023