Fondation Air Liquide et Programmes Sociétaux

Paris, France, le
  • Groupe

Jean-Marc de Royere, membre du Comité Exécutif en charge des programmes sociétaux et Président de la Fondation Air Liquide, a annoncé sa décision de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du Groupe.

Dans le cadre de ce départ, le remplacement de Jean-Marc de Royere à la Présidence de la Fondation sera proposé au Conseil d’Administration de la Fondation. Ses missions au sein du Comité Exécutif en tant que Directeur des Programmes Sociétaux (dont la présidence d’Access Oxygen SAS) seront poursuivies, et rattachées à cet effet à la Direction du Développement Durable.

Jean-Marc de Royere avait intégré Air Liquide en 1990 et a apporté au Groupe, au cours de ces trois décennies, des contributions significatives en exerçant des rôles de développement et de direction en France comme à l’étranger, avant de prendre la Présidence de la Fondation.

François Jackow, Directeur Général d’Air Liquide, commente

Je tiens à remercier Jean-Marc de Royere, dont l’engagement sans faille comme l’attachement à faire vivre nos valeurs au quotidien sur le terrain, auront marqué tant le Groupe que la Fondation. L’actualité mondiale se charge chaque jour de nous rappeler à quel point ces valeurs, et les actions concrètes qui en découlent, doivent plus que jamais constituer le socle de ce qui nous rassemble. Je veux donc saluer ici le travail de Jean-Marc et des équipes d’Air Liquide comme de la Fondation, qui a permis d’apporter un soutien remarquable à plus de 70 000 réfugiés ukrainiens au cœur de la crise. Il a également permis de soutenir résolument la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi, et l’accès à de l’oxygène médical pour des populations démunies.  Au nom de tous les collaborateurs, je tiens donc à témoigner à Jean-Marc notre estime et notre gratitude, et lui souhaiter plein succès dans ses nouveaux projets.

A propos de la Fondation

La Fondation Air Liquide soutient des projets de recherche, d'accès à l'emploi et de solidarité. Elle s’appuie pour cela sur l’expertise et l'implantation géographique du Groupe Air Liquide. Par son expérience, sa flexibilité et son intervention en amont des projets, elle se veut complémentaire de l’action publique.