Situation en Ukraine

Face au terrible drame que représente la guerre en Ukraine et ses conséquences, Air Liquide se mobilise au travers de la Fondation Air Liquide, avec l’appui de ses collaborateurs.

Concernant ses opérations en Russie,

le Groupe est en train d’examiner toutes les options ; ceci dans le cadre d’une situation complexe liée notamment au fait qu’Air Liquide, au-delà de son activité industrielle, alimente les hôpitaux en oxygène médical.

Air Liquide, dont l’activité en Russie représente moins de 1 % du chiffre d'affaires du Groupe, applique avec une grande rigueur la politique de sanctions internationales. Dans ce cadre, le Groupe a décidé de suspendre tous ses investissements étrangers dans le pays. Au fur et à mesure de l’évolution des sanctions, nous sommes par ailleurs en train de mettre fin à la fourniture de certains clients. Nous pourrions également envisager un désengagement des grands projets et de l'activité Electronique.

Pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens, le Groupe a alloué à la Fondation Air Liquide une dotation exceptionnelle pour la mise en œuvre d’une démarche humanitaire. Le Comité de sélection de la Fondation a d’ores et déjà validé une quinzaine de projets de soutien aux réfugiés pilotés par des associations humanitaires. Cette action du Groupe vient compléter toute une série d’initiatives locales, notamment depuis nos entités basées en Roumanie et en Pologne.

En savoir plus sur les actions de la Fondation Air Liquide

Situation in Ukraine

In the context of the terrible tragedy of the war in Ukraine and its consequences, the Group is taking action through the Air Liquide Foundation, with the support of its employees.

Regarding its operations in Russia, the Group is considering all options; taking into account the fact that Air Liquide provides medical oxygen to hospitals in addition to its industrial activity in the country. 

Air Liquide, whose activities in Russia represent less than 1% of the Group’s sales, rigorously applies international economic sanctions. In this context, the Group has decided to put on hold all of its foreign investments in the country. As sanctions evolve, we are also in the process of ending the supply to some customers. We could also consider transitioning out from some major projects and the Electronics activity.

To support Ukrainian refugees, the Group has allocated an immediate donation to the Air Liquide Foundation for the implementation of a humanitarian action. The Foundation's Selection Committee has already validated about fifteen humanitarian projects led by humanitarian associations to support refugees. This action by the Group complements a whole range of exemplary local initiatives, in particular from our entities located in Romania and Poland.

Learn more about the action of the Air Liquide Foundation