L'Assemblée Générale des Actionnaires

Un temps fort dans la vie de l’entreprise et ses Actionnaires

Chaque année, Air Liquide met tout en œuvre pour que son Assemblée Générale soit un temps fort, un moment unique d’échange et d’information sur le Groupe. Nous sommes très attachés à la participation et au vote de nos Actionnaires quel que soit le nombre de titres qu'ils détiennent.

L’Assemblée Générale en bref

L'Assemblée Générale est le rendez-vous annuel des Actionnaires, un moment privilégié pour participer activement à la vie du Groupe. Il vous permet d’être informé(e) sur nos résultats, notre performance financière et extra-financière, nos perspectives de croissance à court et à moyen terme. C’est également l’opportunité de débattre avec la salle avant de voter les résolutions proposées pour prendre part aux décisions importantes du Groupe.

L’Assemblée Générale d’Air Liquide est la plus grande de France avec une participation annuelle de près de 4 000 Actionnaires (en présentiel et en ligne).

Participer, c’est d’abord voter

L'Assemblée Générale est le temps fort de notre démocratie actionnariale. Nous encourageons vivement nos Actionnaires à voter les résolutions et à participer à cet événement, quel que soit le nombre d’actions qu’ils ou elles détiennent. Ne manquez pas l’occasion de faire entendre votre voix et de contribuer activement à Inventer l’avenir aujourd’hui.

Actionnaire au nominatif : vous recevez votre convocation par courrier ou par e-mail si vous avez opté pour la convocation électronique dans les préférences de communication de votre Espace Actionnaire

Actionnaire au porteur : vous recevez votre convocation via votre établissement financier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents modes de détention de vos actions : consultez la Fiche Pratique dédiée.

Le vote et l'inscription à l’Assemblée Générale sont généralement ouverts un mois avant l’événement.

Avant l’Assemblée Générale

• En ligne
    • Actionnaire au nominatif : vous accédez au vote depuis votre Espace Actionnaire, en suivant les instructions qui s’affichent
    • Actionnaire au porteur : vous accédez au vote via le site de votre établissement financier qui vous indiquera le  système de vote mis à votre disposition.
  • Par courrier
    • Complétez le formulaire de vote reçu par voie postale avec la brochure avis de convocation, et renvoyez-le à l’aide de l’enveloppe prépayée.

Le jour de l’Assemblée Générale

Air Liquide met en place un système de vote électronique. À l’issue de votre émargement, une tablette vous sera remise pour exprimer votre vote sur chacune des résolutions présentées. Les résultats du vote seront traités et affichés instantanément.

Au Palais des Congrès de Paris

Vous devez vous inscrire au préalable en demandant votre carte d’admission.

S’inscrire en ligne

C’est le moyen le plus simple et rapide :

• Si vous êtes Actionnaire au nominatif : depuis votre Espace Actionnaire
  • Si vous êtes Actionnaire au porteur : contactez l’établissement teneur de votre compte-titres ou PEA

Vous pouvez demander :

• une carte d’admission : si vous n’avez ni voté, ni délégué vos pouvoirs au Président de l’Assemblée Générale ou à un tiers. Cette carte vous permettra de voter durant l’Assemblée Générale.
  • une carte “Actionnaire ayant déjà voté” : si vous avez déjà voté ou délégué vos pouvoirs au Président ou à un tiers.

Selon votre choix, vous pourrez télécharger votre carte ou bien demander à la recevoir par e-mail ou par courrier.

S’inscrire par courrier

Si vous avez reçu un formulaire de vote par courrier, veuillez cocher uniquement la case “Je désire assister à cette Assemblée et demander une carte d’admission”. Vous recevrez votre carte d’admission par courrier.

Votre carte d’admission sera exigée à l’entrée du lieu pour vous permettre d’accéder à l’Assemblée Générale.

Retransmission en direct

L’intégralité de l’Assemblée Générale sera diffusée en direct, en français, en anglais et en langue des signes sur la page dédiée sur le site airliquide.com. Cette retransmission est ouverte à tous, que vous soyez Actionnaire ou que vous souhaitiez le devenir !

Assemblées Générales archivées